Skip to content

Language

Country

Shosui 69-Layer Damascus Gyuto 200mm

Availability:
in stock, ready to be shipped
Original price $196.00 - Original price $196.00
Original price $196.00
$196.00
$196.00 - $196.00
Current price $196.00

SPECIFICATIONS

Knife Style: Gyuto
Steel Type: Stainless Steel
Blade Material: VG10
Blade Finish: Damascus
Blade Hardness: 60HRC (+/-1)
Bevel: Double
Handle: Black Pakkawood
Bolster: Stainless Steel
Blade Size: 200mm
Heel Height: 46mm
Spine Thickness: 2.00mm
Weight: 210g

The Shosui series, created by Yaxell, is recognized for its exceptional craftsmanship in producing high-quality kitchen knives in Seki, Japan. These knives possess a captivating design with Damascus layers artfully melded onto a VG10 core, complemented by a stylish handle. Not only are these knives incredibly sharp, but they also offer a comfortable black pakkawood grip, eliminating the need for frequent oiling and waxing.

Gyutos are know as the only knife needed in the kitchen. The blades typically range from 210mm to 270mm in length and are appreciated for their taller heel. Gyuto’s are a great option for most as they have a reasonably flat profile toward the heel for chopping, a belly toward the tip of the blade for rock cutting, and a pointed tip for precision work. which is why many chefs prefer a Gyuto over many other models.

While often similar in shape when compared to Western chef knives, Japanese Gyuto’s have a reputation for being lighter and thinner.

◻️ Sharp Certified Blades

Before our knives are shipped, each one undergoes a rigorous sharpness test to ensure they meet the highest standards of quality. Our BESS Certified sharpness scale will guarantee that your knives deliver the smoothest cuts.

This commitment to sharpness not only guarantees that you receive a product that's ready to perform at its best but also reflects our dedication to delivering excellence in every aspect of our field.

◻️ Shipping and Returns

Since 2019 we are dedicated to ensuring a delightful online shopping experience. Every product listed on our website is readily available at our shop and is typically dispatched within 24 hours - this allow us the time for sharpening and proper packaging.

All Canadian orders can say goodbye to unexpected duties, additional customs fees and exchange rate fluctuations; all our prices are clear and upfront. We take care of the international declarations on items from foreign countries.

Depending on your area, you'll receive a complimentary UPS or Canada Post tracking number with all shipments.

As for returns, we understand that purchasing a knife online can be a challenging decision, and we aim to alleviate your concerns by offering a highly flexible 30-days return policy which can be managed via your customer portal.

◻️ Contact Us Anytime

We are at your service through email, social media, or even by phone, where you can have a direct conversation with one of our team members during our business hours.

Whether you require assistance with your existing product, have inquiries about a potential purchase, need more specific details, additional photos, or even a video to get a better sense of the product in a real human hand, we've got you covered.

Don't hesitate to get in touch.

Passer au contenu

Langue

Shosui 69-Layer Damascus Gyuto 200mm

Disponibilité:
en stock, prêt à être expédié
Prix d'origine $260 CAD - Prix d'origine $260 CAD
Prix d'origine $260 CAD
$260 CAD
$260 CAD - $260 CAD
Prix actuel $260 CAD


SPÉCIFICATIONS

Style de couteau : Gyuto
Type d'acier : Acier inoxydable
Matériau de la lame : VG10
Finition de la lame : Damas
Dureté de la lame : 60CRH (+/-1)
Biseau: Double
Gérer: Pakka noir
Traversin: Acier inoxydable
Taille de la lame : 200mm
Hauteur du talon: 46mm
Épaisseur du dos : 2.00mm
Poid: 210g

La série Shosui, créée par Yaxell, est reconnue pour son savoir-faire exceptionnel dans la production de couteaux de cuisine de haute qualité à Seki, au Japon. Ces couteaux possèdent un design captivant avec des couches de Damas astucieusement fusionnées sur un noyau VG10, complétées par un manche élégant. Non seulement ces couteaux sont incroyablement tranchants, mais ils offrent également une poignée confortable en bois de pakka noir, éliminant ainsi le besoin de les huiler et de les cirer fréquemment.

Les Gyutos sont connus comme le seul couteau nécessaire dans la cuisine. Les lames vont généralement à partir de 210 mm à 270 mm de longueur et sont appréciés pour leur talon plus haut. Les Gyuto sont une excellente option pour la plupart car ils ont un profil raisonnablement plat vers le talon pour couper, un ventre vers la pointe de la lame pour couper la roche et une pointe pointue pour un travail de précision. c'est pourquoi de nombreux chefs préfèrent un Gyuto à de nombreux autres modèles.

Bien que souvent de forme similaire à celle des couteaux de chef occidentaux, les Gyuto japonais ont la réputation d'être plus légers et plus fins.

◻️ Tranchant certifiées

Avant l'expédition de nos couteaux, chacun est soumis à un test de tranchant rigoureux pour garantir qu'ils répondent aux normes de qualité les plus élevées. Notre échelle de tranchant certifiée BESS garantira que vos couteaux offrent les coupes les plus douces.

Cet engagement envers le tranchant garantit non seulement que vous recevez un produit prêt à fonctionner de manière optimale, mais reflète également notre engagement à offrir l'excellence dans tous les aspects de notre domaine.

◻️ Expéditions

Toutes les commandes canadiennes peuvent dire adieu aux droits de douane inattendus, aux frais de douane supplémentaires et aux fluctuations des taux de change ; tous nos prix sont clairs et francs . Nous nous occupons des déclarations internationales sur les articles à partir de pays étrangers.

Selon votre région, vous recevrez un numéro de suivi UPS ou Postes Canada gratuit avec tous les envois.

En ce qui concerne les retours, nous comprenons que l'achat d'un couteau en ligne peut être une décision difficile, et nous visons à apaiser vos inquiétudes en offrant un délai de 30 jours très flexible politique de retour qui peut être gérée via votre portail client.

◻️ Retours

Nous comprenons que l'achat d'un couteau en ligne peut être une décision difficile, et nous visons à apaiser vos inquiétudes en proposant une politique de retour de 30 jours très flexible qui peut être gérée via votre portail client.

◻️ Contactez-nous

Nous sommes à votre service par e-mail, sur les réseaux sociaux ou même par téléphone, où vous pouvez avoir une conversation directe avec l'un des membres de notre équipe pendant nos heures d'ouvertures.

Que vous ayez besoin d'aide avec votre produit existant, que vous ayez des questions sur un achat potentiel, que vous ayez besoin de détails plus spécifiques, de photos supplémentaires ou même d'une vidéo pour avoir une meilleure idée du produit dans une véritable main humaine, nous avons ce qu'il vous faut.

N'hésitez pas à entrer en contact.