DISPONIBLE MAINTENANT - SERVICES DE GRAVURE
MAINTENANT DISPONIBLE
SERVICES DE GRAVURE
Chez Kakushin, nous avons la chance de voir des clients tenir et tester nos couteaux quotidiennement, et une question récurrente que nous rencontrons est : est-ce que je tiens le couteau correctement ?
Sur 10 clients, seulement un environ démontre une prise optimale du couteau. Cependant, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à améliorer cette adhérence.
Tout d'abord, jetons un coup d'œil à certaines des poignées de couteau les plus courantes que nous observons dans le magasin lorsque les clients tiennent leur couteau de chef. Pour ajouter un peu de fun, nous avons même attribué des noms fictifs à ces techniques.
Le pouce qui ne sait pas où s'asseoir alors il reste juste là, sur le côté.
Bien qu'ils puissent paraître impressionnants et que chacun puisse avoir ses avantages dans certains mouvements de coupe, la plupart n'offrent pas une expérience optimale pour votre découpage quotidien. En fait, ils peuvent fatiguer la main et augmenter le risque de blessure en raison d’un manque de contrôle.
Passons maintenant en revue les poignées de couteau les plus optimales auxquelles vous devriez vous habituer lorsque vous tenez un couteau de chef traditionnel.
Un couteau de chef idéal pour commencer à pratiquer cette technique a généralement une longueur de lame comprise entre 165 mm et 240 mm. Vous pouvez opter pour un couteau traditionnel de style occidental trouvé dans votre tiroir ou encore un couteau japonais comme le Santoku, le Gyuto, le Kiritsuke, ou encore un Nakiri .
Le point d'équilibre d'un couteau varie à partir de une lame à l'autre, généralement situé autour de l'endroit où le poids de la lame et du manche se rencontrent.
Pour le trouver, équilibrez le couteau sur votre index et faites glisser doucement votre doigt le long du dos jusqu'à ce que vous sentiez le couteau reposer sur lui-même.
Gardez votre prise détendue mais sûre, en vous assurant qu'elle ressemble à une extension naturelle de votre bras. Semblable à la tenue d’un bâtons de golf, évitez de serrer trop fort ; imaginez-le comme un œuf délicat, suffisamment ferme pour être tenu, mais suffisamment doux pour ne pas être écrasé.
C'est ça! Avez-vous appris quelque chose de nouveau ? Si c'est le cas, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et partager la méthode que vous avez utilisée auparavant. La prochaine fois que vous prendrez votre fidèle couteau de chef, n'oubliez pas ces conseils et laissez vos créations culinaires atteindre de nouveaux sommets !
Laisser un commentaire