Passer au contenu

Langue

Dao Vua Tsuchime 52100 Gyuto 210mm

Disponibilité:
en stock, prêt à être expédié
Disponibilité:
en stock, prêt à être expédié
Prix d'origine $112.00 - Prix d'origine $135.00
Prix d'origine $112.00
$112.00
$112.00 - $135.00
Prix actuel $112.00


SPÉCIFICATIONS

Style de couteau : Gyuto
Type d'acier : Acier Carbone
Matériau de la lame : 52100 (Fabriqué aux États-Unis)
Finition de la lame : Tsuchime
Dureté de la lame : 60CRH (+/-1)
Biseau: Double
Gérer: Palissandre / Ébène
Longueur de lame : 210mm
Hauteur du talon: 48mm
Épaisseur du dos : 2,70 mm
Lester: 165g

Ce nouveau produit Dao Vua la série est forgée à la main à partir de Acier au carbone 52100 importé à partir de les États Unis. Avec certains modèles offrant désormais un dos plus épais que leur série classique, c'est un choix étonnant pour tous ceux qui cherchent à faire un pas en avant dans le monde des couteaux japonais en acier au carbone, mais qui sont sceptiques quant au niveau de soin d'un couteau qui pourrait faire sauter la banque. Avec un léger poids supplémentaire dû à la colonne vertébrale plus épaisse, cette série reste abordable et constitue un excellent ajout pour tous Dao Vua collectionneur.

Avec une option équipé mon bois, le 100% fait main la série classique présente une finition qui doit être appréciée par son propriétaire - alors qu'ils montrent leurs véritables caractères faits à la main et que chaque couteau est légèrement différent, jusqu'à inclure diverses nuances de bois de poignée, ils sont considérés comme une plate-forme idéale pour tous ceux qui cherchent à expérimenter l'affûtage, l'amincissement ou même le polissage de l'acier au carbone.

Les Gyutos sont connus comme le seul couteau nécessaire dans la cuisine. Les lames vont généralement à partir de 210 mm à 270 mm de longueur et sont appréciés pour leur talon plus haut. Les Gyuto sont une excellente option pour la plupart car ils ont un profil raisonnablement plat vers le talon pour couper, un ventre vers la pointe de la lame pour couper la roche et une pointe pointue pour un travail de précision. c'est pourquoi de nombreux chefs préfèrent un Gyuto à de nombreux autres modèles.

Bien que souvent de forme similaire à celle des couteaux de chef occidentaux, les Gyuto japonais ont la réputation d'être plus légers et plus fins.

*Pas de coffret cadeau inclus.

Skip to content

Language

Dao Vua Tsuchime 52100 Gyuto 210mm

Availability:
in stock, ready to be shipped
Availability:
in stock, ready to be shipped
Original price $150 CAD - Original price $180 CAD
Original price $150 CAD
$150 CAD
$150 CAD - $180 CAD
Current price $150 CAD

SPECIFICATIONS

Knife Style: Gyuto
Steel Type: Carbon Steel
Blade Material: 52100 (Made in USA)
Blade Finish: Tsuchime
Blade Hardness: 60HRC (+/-1)
Bevel: Double
Handle: Rosewood / Ebony
Blade Length: 210mm
Heel Height: 48mm
Spine Thickness: 2.70mm
Weight: 165g

This newly released Dao Vua series is hand forged from 52100 carbon steel imported from the USA. With some models now offering a spine thicker than their classic series, it is an amazing choice for anyone looking to make a step forward into the world of Japanese Carbon Steel knives, but are skeptical about the care level on a knife that could break the bank. With a slight added weight due to the thicker spine, this series remains affordable and is a great addition for any Dao Vua collector.

With an optional fitted wooden saya, the 100% handmade 52100 series features a finish that must be appreciated by its owner - while they show their true handmade characters and each knife is slightly different, up to including various handle wood shadings, they are considered an ideal platform for anyone looking to experiment sharpening, thinning or even polishing carbon steel.

Gyutos are known as the only knife needed in the kitchen. The blades typically range from 210mm to 270mm in length and are appreciated for their taller heel. Gyuto’s are a great option for most as they have a reasonably flat profile toward the heel for chopping, a belly toward the tip of the blade for rock cutting, and a pointed tip for precision work. which is why many chefs prefer a Gyuto over many other models.

While often similar in shape when compared to Western chef knives, Japanese Gyuto’s have a reputation for being lighter and thinner.

*No gift box included.