Rouille sur l'acier inoxydable

Rust on Stainless Steel

Beaucoup croient que l'acier inoxydable ne rouille pas et certains iront même dans la mesure pour négliger l'entretien de leurs couteaux en acier inoxydable parce qu'ils croient qu'ils sont invincibles.

Le mot acier inoxydable dit tout, ce sont des taches MOINS et pas NON TACHE. Bien que l'acier inoxydable nécessite moins d'entretien par rapport aux autres types d'aciers, il nécessite toujours certaines des bases.

L'image suivante montre une lame en acier inoxydable que nous avons lavé et n'a pas séché correctement - nous l'avons simplement laissée sur le comptoir en espérant que l'eau s'évaporera. Quelques heures seulement plus tard, nous pouvions déjà voir les taches d'eau qui ont commencé à se convertir en rouille.

Bien que la rouille puisse être nettoyée et frottée, elle doit être empêchée à tout prix pour éviter les dommages permanentes le chrome de ta lame.Si le film de chrome est retiré en le frottant trop fort ou trop souvent, la lame sera plus sujette à la rouille.

Une formule de base pour éliminer la rouille est:

  1. Mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 2 tasses d'eau qui formeront une pâte.
  2. Appliquez la pâte en la frottant douce sur le point de rouille lourd.
  3. Rincez la lame alors que vous continuez à frotter les taches tachées.
  4. Assurez-vous de sécher complètement et correctement la lame pour éviter une formation de rouille supplémentaire.

L'image suivante montrera la même lame une fois que la rouille a été frottée et correctement séchée.

Certains termineront également le processus en appliquant une couche mince ou un composé métallique pour polir et protéger davantage la lame.

J'espère que vous avez apprécié ce petit post.

Jusqu'à la prochaine fois!


Tu pourrais aussi aimer