Finition lame noire Kurouchi

Black Kurouchi Blade Finish

Après quelques semaines sans publier de blog, ce soir, nous avons reçu une très bonne question d'un client et nous avons constaté que la réponse pourrait être pertinente pour beaucoup, alors décidez d'écrire un petit article le jour de Noël sur les finitions des lames noires, également connu sous le nom de Kurouchi.

Pour commencer, le Kurouchi est une finition en acier traditionnelle souvent utilisée par les forgerons qui se traduit par "Black Forge". La finition est une couche d'acier non polie lors du traitement thermique qui donne au couteau une esthétique rustique très caractéristique car il retient les résidus écailleux laissés par le processus de forgeage.

Cette finition peut et finira par s'user et peut laisser des marques principalement visibles sur les tissus légers et même certains aliments. Le plus souvent, le fromage est un ingrédient de couleur claire et qui a tendance à afficher des marques de Kurouchi une fois que vous avez fini de couper, mais n'est pas toxique, alors n'ayez pas peur.

La vitesse ou l'usure dépendra de votre utilisation. , type d'ingrédients que vous coupez et vos habitudes d'entretien, exemple ; frotter agressivement la lame pendant le lavage du couteau ou l'utiliser sur des ingrédients acides tels que des citrons affectera le Kurouchi plus rapidement.

Pour faire court, ceci est un cours rapide sur Kurouchi et j'espère qu'il vous donnera suffisamment d'informations, mais il y a des tonnes d'autres articles et vidéos disponibles en ligne.


Tu pourrais aussi aimer