Passer au contenu

Langue

Kakushin Knives in action at Restaurant Le Rituel, Golf Le Sorcier. - Kakushin

Les Couteaux Kakushin en action au Restaurant Le Rituel, Golf Le Sorcier.

Cette semaine, j'ai eu le plaisir de rendre visite à Christian, le chef cuisinier du Restaurant Le Rituel à Gatineau. Cet endroit charmant est réputé pour son magnifique parcours de golf, Le Sorcier en été, et son expérience palpitante de Fat Bike en hiver. Avec la nouvelle direction en place et Christian dirigeant désormais la cuisine, ils ont apporté des changements remarquables à leur structure, leur menu et leurs événements.

Lors de ma visite, j'ai apporté quatre couteaux à Christian pour qu'il puisse les utiliser lors de la préparation d'un de leurs délicieux plats. Ce fut une fantastique opportunité de voir ces couteaux en action sous les mains expertes d'un chef.

Regardez la vidéo :

Voici la gamme de couteaux :

  1. Nanmā Nakiri 165mm : Parfait pour les tâches de découpage dans les cuisines domestiques et commerciales, grâce à sa lame en acier inoxydable et son manche ergonomique en bois de paka.

  2. Mizudori 3.0 Petty 150mm : Idéal pour trancher et émincer de petites herbes, échalotes, oignons, champignons et bien plus encore.

  3. Couteau à pain japonais 555 de 250mm : Une longue lame, parfaite pour réaliser des tranches fines et précises dans les baguettes et autres styles de pain.

  4. Ginsan Kiritsuke 240mm : Un couteau de chef polyvalent, excellent pour presque toutes les tâches, notamment pour couper des morceaux de viande propres sans déchirer le grain.

Articles suivant 7 Faux Mythes sur les Couteaux de Cuisine

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Voir les collections populaires